Depuis plus de 25 ans, la presse parle régulièrement de Sweet Home.

Le dernière article est paru sur le site de Marie Claire, en janvier 2019.

SWEET HOME : PARTAGER UNE PASSION ET APPRENDRE UNE LANGUE

DOSSIER DU 7/01/2019 - En partenariat avec Médias France

Le chemin le plus court pour l'apprentissage d'une langue, c'est l'immersion !
Le chemin le plus sûr aussi. Tel est le credo de Sweet Home.
Encore faut-il que l'enfant puisse s'épanouir au sein d'une famille triéee sur le volet, c'est là,
la particularité de Sweet Home, créé il y a plus de trente ans. 

Le choix d’une famille d’accueil

La corrélation entre les familles d'accueil et les enfants qu'elles reçoivent est le fondement des préoccupations de l'association Sweet Home. Votre fils est fan d'équitation ? Votre fille rêve de jouer au golf ? l'un comme l'autre sera dirigé vers une famille ayant un enfant de même sexe, de la même tranche d'âge, avec le même hobby, et ce n'est pas juste un coup de chance. En effet, la fondatrice de l'association a créé un réseau de correspondants sérieux, majoritairement en Irlande et en Angleterre qu'elle visite règulièrement afin de rencontrer les familles désireuses d'accueillir nos jeunes français chez elles.
 
Ces familles ont souvent pour principal objectif de permettre à leurs propres enfants de s'ouvrir à  d'autres modes de vie, de rencontrer des jeunes de leur âge vivant dans un autre pays. De son côté l'enfant "hôte ", seul francophone, se trouvera en totale immersion dans un environnement bienveillant.
 

Des séjours au cas par cas

Les enfants ne sont pas semblables, leurs désirs, leurs ambitions, leurs préférences sont tous differents, c'est pourquoi chaque cas est un cas particulier à traiter comme tel. Les familles sélectionnées accueillent des enfants entre 8 et 18 ans, et proposent diverses activités, notamment, natation, golf, foot... Cette passion partagée permet au jeune invité d'avoir des repères ce qui l'encourage à communiquer au sein d'une famille nouvelle dans un pays inconnu. Certaines familles propriétaires de chevaux offrent aux enfants l'initiation à l'équitation ou la pratique de cette activité à volonté.
 
Notre fondatrice propose aussi des cours particuliers pour les enfants plus timides...
 
Dans un premier temps, les parents en quête d'un séjour pour un enfant entrent en contact avec la fondatrice de Sweet Home et le cas échéant, une entrevue est organisée visant à déterminer le profil,les centres d'intérêt, les motivations de l'enfant.
 
L'entretien peut également se dérouler par téléphone. A cette occasion seront exprimés les besoins et les préférences des enfants, les dates et durées de séjours, sachant que ces éléments sont au libre choix des parents. 
 
En résumé, tout est mis en oeuvre par Sweet Home pour que le jeune s'épanouisse sur place tout en se perfectionnant en anglais.