FAQ

Foire aux questions

Que fera mon enfant durant son séjour ?

Sa famille d’accueil lui proposera de nombreuses activités telles que le vélo, le foot, le rugby, le golf, des visites, des balade, les jeux de société… Il ne s'ennuiera pas !
Cela dépend également de ses centres d’intérêt, par exemple si votre enfant est fan d’équitation, nous lui retiendrons une famille possédant des chevaux. Il pourra monter à cheval avec les enfants de la famille autant qu’il le souhaite, sans limitation !

Comment choisissez-vous vos familles d’accueil ? Et sur quels critères ?

Nous retenons nos familles par relation.
Nous menons notre enquête afin de vérifier la fiabilité de nos familles. (Disponibilité / enfants d’âge scolaire / activités pratiquées par la famille / sports / etc.)

Est-ce que la famille qui recevra mon enfant aura un fils ou une fille de son âge ?

Absolument ! Nous l’enverrons dans une famille d’accueil ayant obligatoirement un enfant de la même tranche d’âge que celle du vôtre et de même sexe.

Quels sont les frais à prévoir sur place ?

Aucun ! Une fois arrivé votre enfant sera totalement pris en charge par sa famille d’accueil.

Comment retiendrez-vous la famille qui recevra notre enfant ?

Nous étudierons avec soin le profil de votre enfant : nous tiendrons compte de son âge, sexe, centres d’intérêt (si votre enfant est féru d’équitation nous lui choisirons une famille d’accueil possédant des chevaux), tempérament (s’il est timide nous ne retiendrons pas une famille ayant un enfant réservé), etc.

Quel jour doit partir mon enfant ?

C’est vous qui définissez les dates et la durée de son séjour ! Vous pouvez choisir de faire partir votre enfant en milieu de semaine ce qui vous permettra d’avoir un billet d’avion à un prix plus intéressant !

Est-ce que l’enfant de la famille d’accueil sera en vacances ?

Oui, nous faisons en sorte de retenir des familles dont les enfants seront en vacances.

Où sont situées vos familles ?

Nos familles anglaises ou irlandaises habitent proches des villes dans des maisons avec jardin.

Une fois qu’il sera sur place, pourra-t-on contacter notre enfant ou sa famille d’accueil ?

Bien sûr, vous pourrez même prendre contact avec la famille d’accueil avant le départ de votre enfant. Dès que nous aurons sélectionné la famille qui correspond au profil de votre enfant, nous vous communiquons leurs coordonnées (adresse / téléphone / etc.) et une description de la famille.

Avez-vous sur place des correspondants locaux ?

Sur place, un encadrement sérieux est présent : un problème, une inquiétude, une question ? Nos correspondants pourront y répondre et réagir immédiatement aux difficultés qui pourraient se présenter.

Contacter-nous directement

Sweet Home



Vous avez besoin d'informations complémentaires sur les séjours linguistiques en Angleterre et en Irlande organisés par Sweet Home ?

De préférence par téléphone pour instaurer un dialogue et répondre de façon précise à vos questions.

+33 (0)1 30 39 28 57
+33 (0)6 73 36 92 94

12, ruelle aux Moines 95450 VIGNY – FRANCE
https://sejour-linguistique-angleterre-irlande.com


Important


Dans un souci constant de bien comprendre votre attente, nous apprécions de rencontrer les parents, s'ils le souhaitent, à Paris, sur rendez-vous.