Infos utiles

Chers parents, votre attention s’il vous plait.

 

Nous voudrions vous sensibiliser sur un certain nombre de points qui nous paraissent importants.

Notre association a recherché dans le domaine des séjours linguistiques une formule efficace permettant  aux participants jeunes ou moins jeunes de pratiquer ou plutôt d’acquérir une aisance de la langue parlée. Nous avons donc retenu le principe de « l’immersion totale ».

- Votre enfant ou ado sera l’invité dans une famille d’accueil ; il n’aura aucun contact avec d’autres français. Il sera souvent légèrement éloigné des grandes villes où il aurait tendance à retrouver nos compatriotes. Il devra obligatoirement parler anglais.

- Votre enfant / ado deviendra pour deux ou trois semaines l’enfant de la maison, il partagera la vie quotidienne de sa famille d’accueil.

- Votre enfant / ado devra donc faire l’effort de s’adapter à un mode de vie un peu différent de son quotidien, dans un climat peut-être un peu plus rude que celui de sa région.

Vous avez bien compris qu’il ne s’agit pas là d’un séjour touristique.

Afin de réussir notre projet, nous avons pensé qu’un jeune, ainsi dépaysé, aurait beaucoup plus de chance dans la réussite de ses efforts s’il avait la possibilité de s’intégrer rapidement dans sa nouvelle famille. Par expérience, notre organisation s’attache donc particulièrement à une tâche délicate : assortir âge, sexe, activités des enfants de la famille d’accueil avec le vôtre, afin de provoquer le dialogue.

Comme vous avez pu le constater sur la fiche d’inscription, une place importante a été réservée au profil de votre enfant. Nous vous demandons de remplir ce questionnaire avec le plus grand soin.

Il nous a également paru important d’avoir avec vous une approche téléphonique afin de mieux cerner sa personnalité. N’hésitez pas à nous faire part, sur papier libre, d’éléments complémentaires.

Nous procédons au choix des familles avec un soin extrême. Ces familles sont de bon niveau, consciencieuses, équilibrées, chaleureuses, dynamiques ; mais il faut être conscient que la famille d’accueil, aussi chaleureuse soit-elle, ne peut se consacrer exclusivement à son hôte.

Votre enfant / adolescent devra faire preuve d’une certaine petite autonomie.

Afin de satisfaire au mieux l’enfant / l'ado dans ses loisirs, nous recherchons des familles ayant une fille ou un fils proche de son âge pratiquant si possible les mêmes activités ; sportives, musicales, ou autres.

Nous attirons votre attention sur la formule « famille + cours particuliers » qui présente, outre le bénéfique effet scolaire, l’avantage d’entrecouper ces longs loisirs et aide votre enfant à s’adapter  plus rapidement à son nouvel environnement.

 

Abordons maintenant le délicat problème du téléphone portable.

Nous sommes conscients de l’inquiétude que peuvent souvent ressentir certains parents, pour leur jeune enfant lors d’un premier séjour. En effet un enfant dépaysé aura tendance, ce qui est compréhensible, à téléphoner facilement et trop fréquemment en exagérant un mal-être passager.

Nous suggérons que ce soit vous, parents, qui appeliez sur la ligne de la famille d’accueil (ce qui est prévu) et, si vous l’entendez ainsi, nous vous laissons le soin d’aborder ce problème avec votre enfant. Sachez, par expérience, que le rassurant-téléphone-portable présente souvent l’inconvénient majeur de rompre « l’effet immersion » recherché, souvent pour des motifs mineurs.

Allier l’efficacité au bien-être de l’enfant nous ont amené, comme vous pouvez le constater, à privilégier des formules de séjours présentant certaines contraintes à nous organisateurs mais aussi à nos jeunes participants. L’expérience s’avérant toujours positive, nous persistons dans notre spécificité.

                                                                                                                     Sweet Home.

Contacter-nous directement

Sweet Home



Vous avez besoin d'informations complémentaires sur les séjours linguistiques en Angleterre et en Irlande organisés par Sweet Home ?

De préférence par téléphone pour instaurer un dialogue et répondre de façon précise à vos questions.

+33 (0)1 30 39 28 57
+33 (0)6 73 36 92 94

12, ruelle aux Moines 95450 VIGNY – FRANCE
https://sejour-linguistique-angleterre-irlande.com


Important


Dans un souci constant de bien comprendre votre attente, nous apprécions de rencontrer les parents, s'ils le souhaitent, à Paris, sur rendez-vous.